• Accueil
  • Sécurité de la maison : la tranquillité pour toute la famille

Sécurité de la maison : la tranquillité pour toute la famille

Sécurité de la maison : protégez votre intérieur

Pour le bien être de la famille, il est important de penser à la sécurité de la maison. Une démarche indispensable pour assurer la sécurité de tous les habitants. Vous pourrez par exemple installer un système d’alarme sans fil pour contrer les cambrioleurs ou d’éventuelles intrusions. Optez également pour un détecteur de mouvement, une sirène ou un clavier muni d’un code pour neutraliser l’alarme si besoin.

Pour protéger vos objets de valeurs, la meilleure solution est un coffre-fort. Des tailles diverses en fonction du volume des biens à protéger. Enfin, vous devez impérativement vous munir d’un détecteur de fumée, obligatoire depuis le 8 mars 2015 (loi Morange). Une protection supplémentaire pour lutter contre les incendies et la sécurité de votre maison.

Sécurité maison : pensez aussi à votre extérieur

La sécurité de la maison passe aussi par une protection de vos extérieurs. La première chose à faire est d’installer une clôture et un portail pour fermer les accès. Vous avez également la possibilité d’automatiser votre portail pour une utilisation plus pratique.

L’interphone viendra compléter l’installation avec une ouverture à distance après conversation ou visionnage de la personne présente. Enfin, prévoyez une porte de garage pour dissuader les plus téméraires. La sécurité de la maison sera alors assurée et vous éviterez de mauvaises surprises au quotidien ou lors de votre retour de vacances.

Sécurité pour la maison : la technologie au service des particuliers

Pour compléter vos équipements en matière de sécurité maison, vous pouvez opter pour la télésurveillance. Plusieurs niveaux de protection existent en fonction de vos besoins. Un centre de télésurveillance se charge par exemple de demander un mot de passe de confirmation ou de faire appel aux forces de l’ordre si la situation l’exige.

Pour apporter la sécurité de la maison à un niveau plus élevé, la vidéosurveillance est la technologie idéale. Un bon moyen de garder un œil sur votre maison même pendant vos déplacements grâce à une application sur votre smartphone. Une surveillance connectée pour ne plus vous laisser dépasser par les événements.

Pour imaginer la sécurité de votre maison, prenez contact avec un conseiller Proxeo