FAQ

Fabricant et installateurs 

Qui est Daitem ?

Daitem est l’inventeur de l’alarme sans fil et fête en 2022 ses 45 ans d’expérience. Fondée en 1977 près de Grenoble, la société regroupe plus de 650 collaborateurs et compte plus d'un million d’installations de sécurité à son actif, en Europe.

Quel professionnel contacter pour l’installation de votre système Daitem ?

Né de la volonté commune de Daitem et de professionnels de la sécurité, un réseau d’installateurs s’est constitué : les Agents Proxeo. Ces spécialistes indépendants, sélectionnés et formés par Daitem, sont présents dans toute la France pour réaliser votre installation. Où que vous soyez, vous pouvez compter sur leur compétence et sur un engagement total de leur part au service de votre sécurité et de votre confort.

 

Je trouve un installateur

 

Un système Daitem est forcément posé par un installateur professionnel

Comment procéder si mon installateur n’est plus en activité ?

S’il arrivait à votre installateur d’être indisponible de façon prolongée, ou si vous déménagiez, un autre installateur Daitem prendrait le relais pour vous apporter la même qualité de service.

 

Je trouve mon nouvel installateur

Proposez-vous des offres de financement ?

L’installation d’un équipement de sécurité dans la maison est un investissement nécessaire qu’il serait imprudent de différer. C’est pourquoi votre installateur est en mesure de vous proposer une formule de financement pour faciliter votre acquisition. 

Le système d’alarme Daitem est-il agréé par les assurances ?

Les principaux produits de la gamme DAITEM bénéficient de la reconnaissance des sociétés d’assurance. L’agrément « Assurance » est attribué par le Centre National de la Prévention et de la Protection, organisme professionnel de l’assurance. Il certifie que les matériels et les systèmes agréés satisfont aux exigences de fiabilité définies par les normes en vigueur. C’est une garantie supplémentaire qui conforte votre choix. 

Quelle est la durée de garantie des produits Daitem ?

GARANTIE SYSTÈME D'ALARME DAITEM

Les produits des gammes e-Sens et e-Nova Daitem bénéficient d’une garantie de 5 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.
Les produits de la gamme Lynx Daitem bénéficient d’une garantie de 4 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.

 

GARANTIE INTERPHONE SANS FIL DAITEM

Les produits de la gamme interphonie Daitem bénéficient d’une garantie de 3 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.

 

GARANTIE SYSTÈME DE VIDEOSURVEILLANCE DAITEM

Les produits de la gamme vidéosurveillance Daitem bénéficient d’une garantie de 2 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.

Quels sont les avantages de notre système d’alarme sans fil Daitem ?

Parmi les nombreux avantages du système totalement sans fil Daitem, on peut citer :

  • l'efficacité : chaque élément étant autonome, il peut être placé là où il est le plus efficace,
  • l'absence de dégradation de votre intérieur (aucun fil),
  • la possibilité de déménager votre système,
  • portée radio supérieur à 100m en champ libre,
  • intégration sans dégradation dans votre habitation ou vos locaux professionnels,
  • la possibilité de faire évoluer facilement votre système.

 

Résiste à la fraude ou aux tentatives de sabotage

Le système est complètement autonome grâce à l’utilisation d’alimentation lithium. Pouvant être totalement indépendant du secteur électrique, il est insensible aux coupures de courant. Totalement sans fil, il écarte tout risque de sabotage.

 

La technologie TWINBAND Technologie TwinBand brevetée 

La transmission radio sécurisée TwinBand utilise différentes fréquences réparties dans deux bandes radio très éloignées. Elles ne peuvent donc pas être bloquées naturellement au même moment. Si toutefois cela se produisait, cette tentative de brouillage volontaire serait instantanément détectée et le système donnerait l’alerte.

Les transmissions radio peuvent-elles être brouillées ?

Le protocole radio et les fréquences utilisées sont spécifiquement alloués aux transmissions numériques. Avec la double transmission radio TwinPass®, si une fréquence est perturbée, la deuxième passe toujours. La transmission radio n'est pas brouillée. De même, avec TwinPass® toute tentative de fraude est immédiatement détectée et signalée.

Combien de temps durent les piles ?

Les alimentations fournies permettent d’assurer une autonomie de 5 ans pour la plupart des produits en usage normal. De plus, le système assure un contrôle permanent de l'état de ses piles, et signale à l'avance toute faiblesse éventuelle. 
Peut-on saboter mon système ?

En plus de son blindage métallique, le système Daitem est auto-protégé contre toutes les agressions possibles : ouverture et arrachement des boîtiers, tentative de brouillage de la radio et de recherche des codes... Nous avons pris toutes les précautions et si d'aventure un intrus tentait de saboter un appareil, l'alerte serait immédiatement donnée.

Répartis aux endroits stratégiques de votre habitation, les appareils de dissuasion et d'alerte à distance ne pourront pas être sabotés avant que l'alarme ait été donnée. Encore un avantage du "totalement sans fil" de Daitem.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter un cambriolage ?

Lorsque vous êtes chez vous :

  • Ne laissez pas vos portes et fenêtres ouvertes inutilement.
  • Maintenez fermés le portail, la porte de garage, la porte de communication entre le garage et votre habitation.
  • Mettez si possible votre système de sécurité en marche partielle, marche par groupe ou en marche présence. 

 

Vous sortez de chez vous :

  • Fermez portes et fenêtres.
  • Tirez les rideaux des pièces visibles de l’extérieur (salon, chambres) et ne laissez pas d’objets précieux en évidence.
  • Ne cachez pas vos clés à proximité de la porte d’entrée (pot de fleur, paillasson, rebord de fenêtre, boîte aux lettres...).
  • Mettez votre système de sécurité en marche totale.

 

Vous allez partir en voyage :

  • Veillez à ce que toutes les issues, et spécialement les plus accessibles, soient fermées.
  • Faites garder votre courrier par la poste ou un voisin, évitez l’accumulation de prospectus dans votre boîte aux lettres.
  • Ne mentionnez pas votre absence sur votre répondeur téléphonique ou sur vos réseaux sociaux. 
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre système de sécurité en faisant un essai réel de déclenchement.
  • Mettez votre système de sécurité en marche totale. 
  • Ne coupez pas votre réseau électrique pour le bon fonctionnement de votre application d’alarme et/ou la transmission des alertes en mode IP et GPRS (selon votre configuration). 
  • Actualisez vos consignes et la liste de vos contacts auprès de votre télésurveilleur si nécessaire.

Télésurveillance

Proposez-vous des services de télésurveillance ?

Oui, Daitem propose des services de télésurveillance et d’intervention pour les locaux résidentiels et les locaux professionnels.

 

Découvrir nos offres de télésurveillance

Quels sont les avantages/bénéfices de la télésurveillance ?

Votre système d'alarme Daitem, basé sur un dispositif anti-intrusion dissuasif, peut-être complété par un service de télésurveillance, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

 

Découvrir nos offres de télésurveillance

En quoi consiste la levée de doute par télésurveilleur ?

La levée de doute permet de s’assurer que l’origine du déclenchement n’est pas liée à une mauvaise manipulation. La première étape consiste à appeler les contacts dans l’ordre d’appels que vous avez établi. La visualisation d’images ou de vidéos grâce aux détecteurs images/vidéos installés à l’intérieur ou l’extérieur de votre domicile permet de vérifier si l’infraction ou le danger est avéré.

En cas de nécessité, les forces de l’ordre sont directement prévenues via des numéros réservés à notre centre de télésurveillance. 

Si les images/vidéos ne permettent pas d’effectuer la levée de doute, nous dépêchons alors un agent de sécurité sur place pour opérer une levée de doute physique et prévenir les services d'urgence en cas de problème avéré.

 

Découvrir nos offres de télésurveillance

Comment résilier mon contrat de télésurveillance ?

Par envoi d’une lettre recommandée à Atral Services – Rue du Pré de l’Horme - 38926 Crolles CEDEX.

Veuillez indiquer :

  • vos coordonnées (nom, adresse),
  • votre numéro de contrat,
  • la date de résiliation (la date ne peut pas être antérieure à la date de réception du courrier),
  • le motif de la résiliation. 

 

Informez votre installateur afin qu’il intervienne sur la reprogrammation de votre système d’alarme.

Que faire si vous recevez un message d’absence de test de la part du centre de télésurveillance Daitem ?

Quel que soit votre mode de transmission (RTC, GPRS,GSM ou IP), votre alarme est programmée pour effectuer un test d’appel quotidien vers notre centre de télésurveillance afin de vérifier la bonne transmission des informations, que votre alarme soit en marche ou non. 

 

Si le test n’aboutit pas, vous êtes informé d’une absence de test immédiatement ou de manière différée pour ne pas être dérangé la nuit.

 

Si votre alarme est reliée à l’ADSL, tout d’abord assurez-vous que votre box fonctionne et/ou que le courant n’est pas coupé.

 

Si des travaux sont en cours sur le réseau de communication dans votre quartier, vous pouvez vous renseigner sur la date de fin des travaux.

 

Vérifiez les messages d’information fournis par votre centrale (anomalie tension, coupure secteur…)

 

Si les absences de test persistent pendant plusieurs jours, prenez contact avec votre installateur.

Quelles sont mes démarches en cas de déménagement ?

Il est important de nous faire savoir que vous quittez votre habitation que ce soit en laissant votre alarme sur place ou en décidant de l’installer dans votre nouveau domicile.

 

Vous déménagez en laissant votre matériel.

 

Sachez que votre contrat n’est pas cessible et qu’il est nécessaire de le résilier en nous adressant votre demande par lettre recommandée en nous indiquant :

  • Vos coordonnées, 
  • Votre n° de votre contrat 
  • La date à laquelle vous souhaitez mettre fin aux prestations sous le format JJ/MM/AAAA (la date de peut pas être antérieure à la date de réception du courrier) Pas besoin de préavis, 5 jours maximum sont nécessaires au traitement de votre demande.
  • Le motif de la résiliation

Si le règlement de votre abonnement se fait par chèque annuel, merci de nous adresser votre RIB qui nous permettra de vous rembourser le trop-perçu pour solder votre compte.
Si le règlement de votre abonnement se fait par prélèvements, ceux-ci seront interrompus de manière automatique et vous serez remboursé sur votre compte bancaire si nous vous sommes redevables.
Pensez à contacter votre installateur pour qu’il intervienne sur votre transmetteur afin de :

  • déprogrammer les appels quotidiens auprès de notre centre
  • reparamétrer le numéros de vos successeurs si besoin.

Ils pourront souscrire un contrat de télésurveillance à leur nom à tout moment. 
Pour plus d’information, nous contacter.

Comment modifier le mode de règlement de mon abonnement ?

Si vous souhaitez opter pour la mise en place de prélèvements mensuels ou trimestriels pour le règlement de vos factures, il suffit de nous adresser une autorisation de prélèvement disponible sur demande ou dans votre espace abonné Consultweb accompagné de votre RIB.
Important : n’oubliez pas de vous identifier en indiquant votre nom et numéro de contrat.
Ce changement ne peut pas intervenir en cours de période mais prendra effet sur votre prochaine facture annuelle.

Comment changer mon adresse de facturation ?

Votre demande de changement est à faire par courrier ou par email à l’adresse client.telesurveillance@atraltech.com
N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de contrat dans vos correspondances.

Que faire pour changer le souscripteur d’un contrat ?

Toute demande de changement doit être faite par courrier ou mail accompagné des justificatifs appropriés : acte de décès de l’abonné, acte d’hérédité, acte de divorce, mariage, extrait K-bis pour les sociétés)
En cas de décès de l’abonné, nous contacter au 04.76.45.32.22 afin de nous informer de la suite à donner au contrat.

Utilisation du systeme d’alarme

Y a-t-il un guide d’utilisation ?

Oui, il y a une documentation claire et précise sur le fonctionnement du système Daitem.

N'hésitez pas à contacter votre installateur en cas de question particulière.

Est-il possible de commander le système depuis l’extérieur de mon habitation ?

Oui, c'est un avantage du système totalement sans fil Daitem. Vous pouvez commander votre système avec une télécommande portative, un clavier mural ou depuis votre smartphone (via l’application).

Puis-je mettre en marche mon alarme en laissant mon chat ou mon chien à l’intérieur ?  

Le détecteur de mouvement spécial animaux est capable de faire la distinction entre un être humain et un animal domestique de petite taille (chat, chien…). En l’absence de ce détecteur, ou si les caractéristiques de votre animal ne permettent pas l’installation de ce détecteur vous pouvez protéger uniquement une partie de votre habitation et votre animal pourra rester dans la zone hors surveillance. Votre installateur saura vous conseiller sur le choix le plus adapté à vos habitudes et aux caractéristiques de votre animal domestique. 

Puis-je me protéger en étant chez moi ?

Lorsque vous êtes chez vous :

Ne laissez pas vos portes et fenêtres ouvertes inutilement.
Maintenez fermés le portail, la porte de garage, la porte de communication entre le garage et votre habitation.
Mettez si possible votre système de sécurité en marche partielle, marche par groupe ou en marche présence. 

 

Vous sortez de chez vous :

Fermez portes et fenêtres.
Tirez les rideaux des pièces visibles de l’extérieur (salon, chambres) et ne laissez pas d’objets précieux en évidence.
Ne cachez pas vos clés à proximité de la porte d’entrée (pot de fleur, paillasson, rebord de fenêtre, boîte aux lettres...).
Mettez votre système de sécurité en marche totale.

 

Vous allez partir en voyage :

  • Veillez à ce que toutes les issues, et spécialement les plus accessibles, soient fermées.
  • Faites garder votre courrier par la poste ou un voisin, évitez l’accumulation de prospectus dans votre boîte aux lettres.
  • Ne mentionnez pas votre absence sur votre répondeur téléphonique ou sur vos réseaux sociaux. 
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre système de sécurité en faisant un essai réel de déclenchement.
  • Mettez votre système de sécurité en marche totale. 
  • Ne coupez pas votre réseau électrique pour le bon fonctionnement de votre application d’alarme et/ou la transmission des alertes en mode IP et GPRS (selon votre configuration). 
  • Actualisez vos consignes et la liste de vos contacts auprès de votre télésurveilleur si nécessaire.
L’alarme est-elle pilotable à distance ?

Vous êtes loin de chez vous quand vous vous apercevez que vous avez oublié de mettre votre alarme en marche. 
Vous pouvez activer votre alarme à tout moment via votre application sur Smartphone (selon votre configuration).

 

Grâce à l’application pratique et conviviale, vous pourrez :

  • consultez l'état marche/arrêt de votre système d'alarme,
  • commandez à distance votre système d’alarme
  • pilotez les automatismes et éclairages (selon équipement) : portail, porte de garage, stores bannes…
  • programmez des mises en marche/arrêt automatiques
  • activez et désactiver temporairement un produit : par exemple le détecteur protégeant la cuisine
  • consultez vos historiques d’événements
  • visualisez à la demande le lieu protégé : vidéo ou capture d’images (selon équipement)
  • visionnez les vidéos archivées
Comment éviter les faux déclenchements ?

Moment de distraction ou retour précipité : il se peut que vous oubliiez d’arrêter votre alarme en rentrant chez vous. Pas de problème, avec l’alarme Daitem, vous avez le droit à l’erreur. 

Grâce au badge main libre, vous êtes identifié et votre alarme se désactive automatiquement lors de l’ouverture de votre porte ou au passage devant un détecteur. 

Sans le badge, la centrale vous avertit (information vocale) et le déclenchement progressif des moyens de dissuasion vous laissent le temps de vous rendre compte de votre oubli et de faire le nécessaire. De cette façon, les sirènes ne retentiront pas et vos voisins seront épargnés.

Application Daitem Secure

Première connexion à l'application

Voir la vidéo

Quels sont mes identifiants ?

Votre identifiant est l’adresse email renseignée par votre installateur lors de la création de votre compte sur Daitem Secure (ou anciennement e-Daitem). Lors de la première connexion sur l’application Daitem Secure, il vous sera demandé de créer/modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité. Vous aurez également la possibilité de visualiser la saisie de votre mot de passe pour vous assurer de son exactitude.
En cas de mot de passe oublié, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié », saisissez votre identifiant (adresse email), et un email vous sera envoyé sous quelques minutes pour redéfinir un nouveau mot de passe.

Je possède plusieurs sites sécurisés avec e-Daitem, comment les retrouver sur Daitem Secure ?

Vous pouvez continuer à utiliser vos différents comptes (adresses emails) associés à chacun de vos sites comme avec e-Daitem. Mais vous avez aussi la possibilité avec Daitem Secure de regrouper toutes vos installations sous le même compte (avec une seule adresse email pour accéder à l’ensemble de vos installations), pour ce faire, contactez notre service relation utilisateurs au 04.76.45.32.22 (choix 2) ou par email serviceclientsdaitem@atraltech.com qui procèdera à la modification. 

Comment mettre à jour mon application ?

L’application e-Daitem devient Daitem Secure. Une fois publiée sur les stores, veuillez télécharger la nouvelle application depuis le Play Store ou l’App Store.

Comment activer automatiquement les mises à jour ?

Pour pouvoir continuer à utiliser votre application et pour profiter des dernières fonctionnalités, il est nécessaire de la mettre à jour. Selon vos paramètres de téléphone, la mise à jour peut s’effectuer de manière automatique, ou manuellement.
Pour activer la mise à jour automatique d’une application :
Dans les réglages cliquez sur Play Store ou App Store

Activer les mise à jour

NB : Le système d’alarme n’a pas besoin d’être à l’arrêt pour procéder aux mises à jour de l’application.

Comment mettre à jour mes coordonnées ?

Depuis l’application, vous avez la possibilité de modifier votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre mot de passe… depuis le menu Gestion des comptes utilisateurs.

Mise à jour coordonnées

NB : Votre adresse email ne peut pas être modifiée. Veuillez contacter le service relations utilisateurs Daitem par téléphone au 04 76 45 32 22 (choix 2) ou via le formulaire de contact

Comment sont protégées mes données personnelles ?

En plus du cryptage de toutes les données échangées entre votre téléphone et le système d’alarme, l’accès aux commandes système à distance est protégé à double niveau : par votre mot de passe personnel d’accès à votre compte et par votre code personnel d’accès au système. Nos équipes serveurs veillent en permanence à la protection de vos données.
Par ailleurs sachez que le système Daitem a obtenu récemment la certification Cybersécurité de la part du CNPP. Pour bénéficier de cette certification, plusieurs critères sont évalués tels que l’analyse de la vulnérabilité, la résistance aux attaques informatiques ciblées…

Plusieurs utilisateurs peuvent-ils se connecter simultanément depuis l’application Daitem Secure ?

Il est possible de se connecter à plusieurs sur l’application avec les mêmes identifiants et se connecter sur vos différentes installations. Si une personne se connecte sur la maison principale et l’autre sur la maison secondaire par exemple.
Par contre sur un même système, pour éviter des actions contradictoires et conserver la sécurité de celui-ci, il n’est pas possible de se connecter à plusieurs utilisateurs en même temps.
Après utilisation de l’application, il est recommandé de se déconnecter systématiquement en cliquant sur ➡

Déconnexion Daitem Secure

Gestion des notifications & des alertes

Voir le document

Quelles sont les versions requises pour bénéficier de l’application Daitem Secure ?

Versions minimum : IOS14 ou Androïd 7

Je possède un smartphone avec une version non compatible, que dois-je faire ?

La nouvelle application Daitem Secure fonctionne avec les versions minimum : IOS14 ou Androïd 7. Si votre smartphone actuel n’est pas compatible, vous pourrez continuer de bénéficier de l’ancienne application e-Daitem pendant quelques mois avant que celle-ci ne soit plus fonctionnelle (cela n’aura aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre système d'alarme). 
Si vous souhaitez continuer de bénéficier des services de pilotage à distance à travers l'application Daitem Secure, il sera alors nécessaire de changer votre smartphone.

L’application e-Daitem est-elle toujours fonctionnelle ?

L’ancienne application e-Daitem reste fonctionnelle encore pendant quelques mois. Nous vous invitons à profiter dès à présent des nouvelles fonctionnalités enrichies de Daitem Secure en mettant à jour votre application. 

Puis-je me connecter à mon compte Daitem Secure via le site www.daitem.fr ?

Daitem Secure est une application pour smartphones et tablettes uniquement, et n’est donc pas accessible depuis un PC ou depuis le site www.daitem.fr

Comment modifier mon adresse email ?

Vous ne pourrez pas modifier votre adresse email, il sera nécessaire de contacter notre service consommateurs Daitem au 04.76.45.32.22 (choix 2) ou par email à l'adresse suivante : serviceclientsdaitem@atraltech.com

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifer votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" de la page d'accueil, saisissez votre adresse email et un lien vous parviendra par email pour réinitialiser votre mot de passe.

Est-il possible de regrouper la gestion de plusieurs sites sur mon application ?

Oui vous pourrez retrouver vos différents sites sur votre app' avec un identifiant unique. Toutefois, si vous aviez plusieurs comptes créés sur votre app' e-Daitem, il vous sera possible de les regrouper sur une seule adresse email, pour cela, nous vous invitons à contacter notre service Relation Utilisateurs au 04.76.45.32.22 (choix 2) ou par email serviceclientsdaitem@atraltech.com qui procèdera à la modification.

Je ne me souviens plus de mon code maitre ?

Si vous ne connaissez pas votre code maitre, contactez votre installateur afin qu’il le réinitialise.

Comment retrouver mes favoris sur Daitem Secure ?

Vos favoris n’ont pas été transférés sur la nouvelle application, il faut les réactiver.
Sélectionner le ou les mode(s) de fonctionnement souhaité(s) (4 maximum) à partir de : Menu/Personnalisation des favoris.

Comment créer un ou des utilisateurs secondaires ?

Pour créer des utilisateurs secondaires, allez dans le menu et cliquez dans "Gestion des comptes utilisateurs", cliquez sur "Ajouter un utilisateur secondaire" et complétez les données personnelles puis créer son code service. Sélectionnez les sections auxquelles votre utilisateur secondaire aura accès. Une fois son compte créé, transmettez lui son code service.
Celui-ci recevra un lien par email lui permettant de créer son compte Daitem Secure.
Une fois qu'il se connectera à l'app', il s'identifiera avec ses identifiants (son adresse email et son mot de passe). Il verra apparaître votre site : s'il clique dessus, le code service lui sera alors demandé et pourra accéder à votre alarme.

L'utilisateur secondaire aura-t-il les mêmes identifiants que moi ?

Non, il aura ses propres identifiants (son adresse email et son mot de passe et le code service créé par l'utilisateur principal). Au préalable, l'utilisateur secondaire aura créé son compte Daitem Secure en saisissant son adresse email et en créant son mot de passe. Il pourra ensuite accéder à l'app' et s'identifier avec son code service pour accéder votre système d'alarme.

Comment sera alerté l'utilisateur secondaire ?

Par email et/ou notifications (si notifications sélectionnées par l'utilisateur secondaire).

Si l'utilisateur secondaire bénéficie aussi de l'app' pour son habitation, aura-t-il les mêmes identifiants ?

Oui il possèdera les mêmes identifiants, lorsqu'il s'identifiera par son adresse email et mot de passe, il verra son site et votre site (utilisateur principal). Il s'identifiera soit avec son code maître (pour son site) ou par son code service (pour votre site utilisateur principal).

Puis-je bénéficier de la télésurveillance en complément de l'app' ?

Oui tout à fait, le fait de bénéficier des services de la télésurveillance permettra de renforcer la sécurité de votre habitation. Pour de plus amples renseignements, contactez notre service commercial au 04.76.45.32.22 (choix 1).

Quelles sont les caméras compatibles avec l'app' Daitem Secure ?

Uniquement les caméras Daitem car sont certifiées cyber-sécurité.

Les caméras SONY qui étaient compatibles avec e-Daitem, le sont-elles avec Daitem Secure ?

Les caméras SONY ne sont pas certifiées cyber-sécurité et donc non compatibles. Il faut les remplacer par des caméras Daitem, cela va garantir la chaîne de sécurité. 
Vous devrez donc acquérir une nouvelle caméra Daitem pour bénéficier de l'app' Daitem Secure ou si vous voulez conserver votre caméra, vous devrez acquérir un enregistreur (possibilité d'1 enregistreur adapté pour 4 caméras ou autre enregistreur adapté pour + de 4 caméras) pour visionner les images depuis l'app' Daitem Capture.

Comment annuler ou modifier le son des sirènes lorsque j'active la marche ou l'arrêt de mon système d'alarme ?

Dans le menu de votre application, cliquez dans "Gestion des alertes",  "changement d'état",  "Personnalisation sur ce téléphone", "Modifier" puis sélectionnez un autre son proposé dans la liste ou si vous ne ne souhaitez plus de son, cliquez sur "Aucun" (tout en bas de la liste proposée).

Lorsque je veux me connecter à mon application Daitem Secure, une roue crantée apparaît avec message d'erreur "URL a expiré"  ou "Une erreur est survenue" et je suis bloqué.

Il sera nécessaire de débloquer les cookies (Iphone Apple) ou supprimer les cookies tiers (Androïd) de votre navigateur internet. Bien vérifier qu'il n'y ait d'autre navigateur internet, si c'est le cas effectuer la même manipulation, sans quoi l'app' bloquera.

Comment débloquer les cookies et supprimer les données du site depuis mon smartphone ?

Androïd : depuis votre smartphone, ouvrir votre navigateur internet (Google,…) cliquez dans "Paramètres" - "Paramètres avancés" - "Paramètres de site" - "Cookies" puis sélectionnez "Bloquer les cookies tiers". Puis aller dans Confidentialité et sécurité, cliquer sur "Effacer les données de navigation.

Apple :  depuis votre IPhone, cliquez dans "Réglages", ouvrir Safari - "Confidentialité et sécurité" puis sélectionnez "Débloquer tous les cookies (curseur grisé)". Allez tout en bas de la page Cliquez dans "Avancée" - "Données du site" - "Supprimer les données du site".

Après déclenchement intrusion de mon système d'alarme, je ne parviens pas à visualiser les images, un message apparaît "accès restreint" ou "en cours de chargement des vidéos". 

Lorsqu’il y a une alarme et que des images/vidéos sont en cours de capture, le système est bloqué environ 15mn par protection. 

Comment programmer un calendrier Marches / Arrêts ?

Vous pourrez programmer les M/A sur une semaine maximum, pour cela, allez dans le menu, cliquez dans "Arrêts/Marches automatiques", cliquez dans "Ajouter un point de programmation", sélectionnez l'action et sélectionnez le ou les groupes souhaités. 

L'affichage de l'app' sur mon téléphone n'est pas correct, je ne parviens pas à voir ou à cliquer sur certaines fonctions. Comment faire ?

Il sera nécessaire de se rendre dans les paramètres de votre téléphone pour modifier l'affichage (ex : cliquez sur "Paramètre par défaut de l'application" au lieu de "Plein écran").

Dans le journal de bord, je vois apparaître le message suivant "Accès distant via le transmetteur-apparition" (puis disparition) ?

Ce message apparaît lorsque vous vous connectez à l'application sans action  (uniquement en visualisation).

Qu'est-ce que la fonction "Marche présence" ?

La fonction "Marche présence" vous permet d'assurer une protection en votre présence : en cas d'intrusion, le système se déclenche de façon atténuée. Si vous souhaitez en bénéficier, contactez votre installateur.

Via mon app', puis-je voir si mon détecteur SH156AX a la fonction anti-masque activée ou désactivée ?

Non, la fonction anti-masque n'est pas visible sur l'app'.

Comment modifier le nom de mes sites sur l'app' ?

Dans le menu, cliquez dans "Mes préférences", cliquez dans "Renommer mon système" et saisir le nom que vous souhaitez.